Nos équipes sont constituées d’opticiens Diplômés d’État agrées par la sécurité sociale, répertoriés au registre ADELI et ayant tous suivis un cycle universitaire en sciences de la vision (optométrie, dépistage en santé visuelle, optique physiologique).

Le but est d’évaluer les performances visuelles des résidents qui le souhaitent et de trouver, si possible, le moyen de les optimiser en fonction de leurs besoins (changement pour un équipement mieux adapté, systèmes « basse-vision »…).

Nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes médicales et paramédicales mobilisées autour de chaque résident (ergothérapeutes, kinés, psychologues) afin de toujours proposer la solution la plus adéquate en fonction des activités, de la posture ou du degré de handicap.

A la suite de chacune de nos interventions, un dossier récapitulatif est systématiquement remis aux équipes médicales de l’établissement.

Il ne s’agit en aucun cas de poser un diagnostic.

Si besoin, les équipes médicales effectuent également le relais avec les différents professionnels de santé (médecin traitant, ophtalmologiste etc…)